Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 juin 2010

Taboulé de ma grand-mère

              

Taboulé de ma grand-mère(végétalien)

Euh pour tout une colonie la recette, désolée!


-600g de semoule pour couscous
-3 tomates fraîches
-Menthe et persil frais
-2 grands concombres
-1/2 poivron vert cru

-1/2 poivron rouge cru
-Pourquoi pas 1/2 poivron jaune ou orange cru!
-3 citron frais
-1 gros oignon nouveau ou 2 moyens
-6 à 7CS d'huile d'olive(en fait si vous vous voulez en faire plus ou moins, on met 1CS d'huile pour 100g de semoule)

-Sel, poivre


Alors il faut vraiment suivre les consignes car c'est le meilleur taboulé du monde, la recette date d'il y a 50 ans et elle n'a pas changé!(Mais c'est un régal)


-Verser la semoule dans un grand saladier.
-A l'aide d'une râpe à fromage, râper 2 tomates, les concombres épluchés et l'oignon. Incorporer la pulpe obtenue à la semoule et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
-Couper en tout petits dés les 1/2 poivrons et les ajouter dans le grand saladier.
-Presser les 3 citrons et ajouter le jus. Ajouter l'huile d'olive, bien mélanger.Saler, poivrer.
-Cisailler le persil et la menthe, les ajouter à la préparation.
-Laisser reposer une nuit(environ 12h quoi)au réfrigérateur.
-Avant de servir, couper la dernière tomate en dés.L'incorporer et voilà c'est prêt, la seule que je vous conseille d'ajouter, ce sont des raisins de Corinthe réhydratés.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité