Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
12 juin 2010

Bouchées à la reine

              

Bouchées à la reine(végétaliennes)

Pour 4  bouchées(comme sur la photo donc!)

La pâte feuilletée

-200g de farine de blé bio T65
-10cL de crème de soja à cuisiner
1 pincée de sel
-30g d'huile de tournesol
-1 pincée de bicarbonate
-4g de levure de boulanger bio sans émulsifiant(Rapunzel)
+margarine
+vieu pots de compote individuelle en aluminium
>>Verser la farine dans une terrine, ajouter les liquides puis le sel, la levure et le bicarbonate.Pétrir au moins 10 minutes, la pâte est très élastique...ça va vous rendre légèrement nreveux, pourtant le résultat est vraiment une réussite!Laisser reposer le temps de préparer la garniture.

La garniture

-100g de cèpes(que je suis allée chercher ce matin, hein à 7h30 alors les flemmards du dimanche, la recette n'est pas pour vous!lol)
-1 oignon frais
-50g de yaourt de soja nature
-1CS d'huile d'olive
-50g de tofu ferme
-Sel, poivre

>>Nettoyer les cèpes, les couper en morceaux.Les faire rissoler dans l'huile d'olive et un peu d'eau avec l'oignon.
>>Ensuite, verser le yaourt de soja, remuer, saler et poivrer.Baisser le feu et introduire le tofu coupé en petits dés.Verser de l'eau pendant que ça mijote, si besoin est(ou pouruqoi pas du vin blanc).
>>Etaler la pâte en 4 fois + 4 ronds(chapeaux).Foncer chaque vieux pot en aluminium(compote) margarinés d'un grand rond de pâte.Piquer à la fourchette.Déposer les pots dansun plat allant au four, poser les chapeaux à côté(pas sur les bouchées).
>>Enfourner pendant 15 à 20 minutes au four.
>>Garnir les bouchées avec la préparation tofu/champignons.Réchauffer au four juste avant de les manger.

Publicité
Commentaires
M
Ooo super, j'ai toujours adoré les bouchées à la reine!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité