Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
22 mai 2010

Parmentier de seitan au potimarron

Un classique complètement revisité pour une version aux légumes, mais très délicate en bouche autant pour son goût que ses textures!

Pour 4 personnes

-1 paquet(259g)de seitan gourmet grill bio+ 1 reste(100g environ) de seitan poêlé au shoyu maison
-1 petit potimarron bio(730g)
-1cc de sel
-1 verre d'eau(15/20cL)Parmentier_de_seitan_et_potimarron
-une pincée de muscade
-1càs de yaourt de soja bio
-1càs de purée ou d'huile de noisettes bio(facultatif)

-Couper en deux le potimarron, le laver, l'épépiner et le détailler en gros cubes. Faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il ait une consistance moëlleuse.
note:il n'est pas nécessaire de l'éplucher car il est petit et la peau est fine et très bonne(a fortiori en bio).
-Sur une planche à découper, détailler en petits dés le seitan. Le répartir dans un plat pour le four enduit de margarine ou huilé.
-Une fois le potimarron cuit, le transvaser dans un saladier à bords hauts, lui ajouter eau, sel, muscade, yaourt et huile/purée.Mixer(mixer à soupe)jusqu'à une purée très onctueuse.
-Verser avec une spatule en bois, égaliser. Saupoudrer de parmesan vegan(poudre d'amandes blanche+sel ou sésame+levure de bière+ miso).Ici j'ai juste saupoudré de levure de bière.On peut aussi opter pour une couche de crème de soya ou d'avoine ou encore d'amande.

-Enfourner pour 15 minutes à 200°C.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité