Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
14 avril 2010

Farfalles à la carbonara vegan

              

Farfalles à la carbonara vegan

Pour 3 ou 4 personnes

Ingrédients
*Environ 300 ou 350g de farfalles 100% blé dur
*1grosse pincée de sel +1 plus petite
*2cc de bicarbonate de soude alimentaire(pour accélrer la cuisson des pâtes)
*125g de tofu lacto-fermenté bio
*1/2 steack Tofu&Epeautre Taifun(50g)
*80g de crème de soja bio
*50g de lait de soja nature
*20g de crème de maïs
*2 yaourts de soja nature(200g)
*30g de margarine

Facultatif:
Poivre et Curcuma(pour donner un peu de couleur)

Préparation:
-Faire bouillir l'eau avec la grosse pincée de sel et le bicarbonate.Y plonger les pâtes dès que ça bout et compter 10 minutes de cuisson à partir du moment de réébullition.Egoutter sans ébouillanter.
-Pendant ce temps préparer la sauce:
*Couper le tofu et le steak en petits bouts (pour avoir la forme de lardons^^)puis les faire sauter(griller même c'est mieux)dans une poêle avec la margarine.
*Dans un saladier, verser les yaourts, le lait et la crème de soja ainsi que la crème de maïs, une petite pincée de sel puis fouetter pour homogénéiser la solution(lol on se croirait au cours de chimie).
*Une fois le tofu grillé, l'ajouter à la crème blanche. Mélanger.Poivrer éventuellement(+curcuma).
*Réchauffer au four ou dans une casserole.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité