Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
7 mars 2010

Bouchées moëlleuses au potimarron

Macarons_au_potimarron__1_Terriblement gourmandes, ces petites choses douces et épicées, si vous ne savez que faire de votre potimarron, eh bien voilà!Il a un petit côté pain d'épices.
-200g de farine bise bio
-30g de farine de châtaignes
-250g de potimarron bio cuit à la vapeur
-25g de margarine bio
-1cc de 4 épices
-125g de sucre brut
-1/2 verre de lait de soja à la vanille
-1 pincée de sel
-10g de levure chimique
-qqs gouttes d'extrait naturel de vanille
et pouruqoi pas des pépites de chocolat

-Ecraser à la fourchette le potimarron, le mouiller avec le lait.
-Mélanger les farines tamisées dans un saladier avec la levure et le sel.
-Incorporer le potimarron puis la margarine fondue. Mélanger grossièrement, sucrer, pétrir plus longuement afin d'obtenir une pâte homogène qui commence à gonfler sous l'effet instantané de la levure.
-Ajouter alors les arômes(vanille, 4 épices), travailler encore un peu la pâte puis former des boules qu'on applatira avant de les disposer sur un plat recouvert d'une feuille d'aluminium(je les avais mis au préalable dans des caissettes rondes à fruits déguisés/madeleines).
-Enfourner 20 minutes à 180°C.Surveiller la cuisson!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité