Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
21 décembre 2009

Spaghetti bolognaise

              

Spaghetti bolognaise

Pour 6 personnes :
250g de spaghetti (complets)
75g de protéines de soja texturées petit calibre(PST)
1 steak de soja à la provençale(Sojasun)
2 càs de crème fraîche de soja
1 càs d'ail semoule
1 càs d'huile d'olive
2 ou 3 gousses d'ail
1 oignon
2 échalotes
1 carotte
6 tomates
1cc de miso
3 bonnes càs de concentré de tomate
2 càs de Ketchup(Heinz la composition est pas mal, sinon en bio ou sinon 1cs de sucre et on ajoute un peu de concentré de tomate)
2 branchettes de thym séché
quelques feuilles de basilic frais
1 càs d'origan en poudre
1 pincée de muscade
Poivre et sel
====================
1)Réhydrater le soja texturé :
Dans un grand bol ou un saladier mélanger de l'eau tiède, le miso, la crème de soja et l'ail semoule. Ajouter les PST et laisser les gonfler un bon quart d'heure.

2) Essorer les PST en les pressant dans la main (en gardant la marinade) puis les hacher au mixeur.

3) Émincer l'ail, l'oignon et les échalotes, couper la carotte en petits dés et tout faire revenir avec les PST dans une sauteuse ou un wok. Pendant ce temps, couper les tomates en dés.

4) Lorsque les PST sont légèrement dorées, ajouter les tomates et le concentré de tomate et le ketchup (ou un peu de sucre si vous préférez...) et mélanger à la marinade. Ajouter le thym, le basilic et l'origan. Couvrir et laisser réduire jusqu'à ce que la sauce ne soit plus trop liquide.

5) Saler si nécessaire, poivrer et ajouter la pincée de muscade.

6)Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante avec un cube de bouillon de légumes et du sel si ce dernier n'est pas salé. Ajouter les pâtes à leur sauce et laisser pijoter 10 minutes avant de servir.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité