Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
14 décembre 2009

Confiture de lait de soja

Confiture_de_lait_de_soja_noix_de_coco_fleur_d_orangerJ'ai pris une recette de base, et j'en ai fait découlé deux versions !

Confiture de lait de soja à l'amande amère

*500mL de lait de soja
*125g de sucre brut
*3 gouttes d'arôme d'amande amère
*2g d'agar-agar

-Versez tous les ingrédients sauf l'agar-agar dans une casserole pas trop grande, à fond épais(sinon vous allez gratter).
-Remuez régulièrement, l'élixir se déshydrate et donc diminue de volume. La cuisson dure une heure; deux si vous doublez les proportions.
-5 minutes avant la fin, incorporez l'agar-agar. Remuez vigoureusement afin qu'il ne subsiste aucun grumeau(matez-les tous!!!).
-A l'aide d'un entonnoir, transvasez la confiture dans des pots.
-Stériliser ou retourner de suite, dans ce cas, réserver au frais après que la confiture a refroidi et consommer dans la semaine.

Confiture de lait de soja à la noix de coco et à l'eau de fleur d'oranger

*500mL de lait de soja
*125g de sucre brut
*30g de noix de coco râpée bio
*1 cs de glucose arôme miel(ou sirop d'agave)
*1 bouchon d'eau de fleur d'oranger(5mL)
*2g d'agar-agar

-Versez tous les ingrédients sauf l'agar-agar dans une casserole pas trop grande, à fond épais(sinon vous allez gratter).
-Remuez régulièrement, l'élixir se déshydrate et donc diminue de volume. La cuisson dure une heure; deux si vous doublez les proportions.
-5 minutes avant la fin, incorporez l'agar-agar. Remuez vigoureusement afin qu'il ne subsiste aucun grumeau(matez-les tous!!!).
-A l'aide d'un entonnoir, transvasez la confiture dans des pots.
-Stériliser ou retourner de suite, dans ce cas, réserver au frais après que la confiture a refroidi et consommer dans la semaine.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité