Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
26 août 2010

La base des gratins pour les plus pressés, et les autres!

Je fais un peu de pub, mais c'est pour monter aux omnis notamment, que la cuisine végétalienne peut être simple et rapide! Je vous présente donc "soja gratin", une préparation style béchamel; donc en fait vous voulez faire un gratin, vous faites cuire vos légumes dans l'eau, à la vapeur ou bien vous les faites revenir, finalement comme vous avez le plus l'habitude puis vous mélangez dans une casserole les légumes avec cette sauce(comptez la moitié de la briquette pour  un gratin pour 4 personnes) et vous ajoutez éventuellement du sel si vous trouvez le tout trop peu salé et aussi pourquoi pas des dés de tofu mariné, grillé, rosso, aux olives, selon les légumes utilisés; versez le tout dans un plat huilé et saupoudrez de parmesan végétal(voir tag faux-mage)ou simplement de chapelure, levure de bière ou pour les plus gourmands ou simplement de poudre d'amandes.

Ingrédients:*Tonyu (eau, *fèves de soja 10%), *farine                                 de blé, *huiles végétales                                 (*palme et *tournesol non hydrogénées),                                 *amidon de blé, émulsifiant: lécithine                                 de *tournesol, sel, *noix de muscade, épaississants:                                 farine de graines de caroube, gomme guar, gomme                                 xanthane, carraghénanes, arômes naturels.                                

00691526_t0

PS:Cette sauce a un avantage majeur, elle est peu calorique(104 kcal/100g), pour un prix raisonnable et en plus vous la trouvez facilement en supermarché(rayon diététique généralement).

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité