Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
17 juin 2010

Yaourt de soja poire&safran

Voilà le premier article du tag "yaourt" que je viens d'ouvrir. J'ai investi il y a peu de temps dans une yaourtière, surtout parce que je voulais considérablement réduire la quantité de déchets de plastique non recyclés;depuis quelques temps j'avais opté pour les pots de 400g, mais j'ai trouvé que ce n'était pas suffisant, alors cette idée qui me trottait dans la tête s'est concrétisée!

Une de mes premières recettes, le yaourt de soja à la poire et au safran!

Pour 8 yaourts

-125g de yaourt de soja nature
-700mL de lait de soja bio
-4 petites poires
-1 capsule de safran(0.1g)
-1 grande cuillère à soupe de sirop d'agave(bio)

-Éplucher, évider et épépiner les poires puis les détailler en petits cubes.
-Dans une casserole, mettre les poires avec le sirop d'agave puis mettez sur feu doux jusqu'à obtention d'une "compote" de poire en morceaux. Hors du feu, ajouter el safran, mélanger.
-Dans un saladier, verser le yaourt, puis  y incorporer le lait peu à peu en remuant bien pour  que le ferment se répartisse également. Ajouter la compote de poires(je ne l'ai pas mixée!).
-Répartir la préparation dans les 8 pots en verre, les mettre dans la yauortière sans leur couvercle, fermer la yaourtière avec son couvercle, brancher et allumer pour 3/4 d'heure. Débrancher et laisser  la yaourtière environ 7h30.
-Fermer les pots, conserver au frais: minimum 4 heures avant de consommer et maximum 5 jours.

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité