Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
28 août 2011

Liquide vaisselle maison, éco(nomique-logique)

J'ai trouvé cette "recette" sur le net et elle m'a séduite par sa simplicité, son authenticité, son bas coût de reviens! J'attends de voir si elle fonctionne mais je n'en doute pas car pour laver le sol c'est à peu près ce que je fais!sauf que j'utilise du vinaigre blanc au lieu du savon noir et que je dilue beaucoup plus.

Ingrédients :

 

1 cuillère à soupe debicarbonate

1/2 verre de savon noir liquide (ou un verre de ce mélange: 50g de savon de Marseille rapé + 1l d’eau bouillante)


1/2 litre d’eau chaude

Quelques gouttes dhuiles essentielles

  • arbre à thé pour ses vertus bactéricides(je n'en ai pas et pour commencer j'essayerai sans)
  • et 1 ou 2 autres au choix pour leur parfum : citron, lavande, pamplemousse, eucalyptus, orange, …

 

Versez tous les ingrédients dans une flacon, pourquoi ne pas récupérer et décorer une ancienne bouteille de liquide vaisselle du commerce!

Mélangez …… C’est prêt !

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité