Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
11 janvier 2009

Présentation

Bonjour à tous!Alors je me présente, je suis Azalaïs, j'ai 15 ans, j'habite en France depuis toujours et depuis toute petite à la campagne.Cette surabondance trop présente en ville me les a toujours fait fuir.Depuis quelques mois et même quelques années je m'intéresse de plus en plus à ce que je mange, d'où ça vient etc...car toutes ces modifications qui forcent la nature m'interrogent, m'impliquent malgré moi et surtout me débectent!Bref, j'ai donc pensé en premier lieu que le bio était la meilleure solution, alors j'ai commencé à le glisser dans les conversations, notamment avec mes parents(mon père était déjà très sensible à ces choses là mais ma mère, moins)ensuite j'ai continué à me renseigner sur les conditions des animaux et j'ai réalisé qu' indirectement je les tuais pour manger et que c'était tout à fait ignoble.J'évitais alors d'en manger mais faute de "régularisation" j'étais forcée quelquefois.N'en pouvant plus j'ai pris mon courage à deux mains et ai écrit une lettre de motivation argumentative(si on peut dire ça comme ça)à mes parents pour leur expliquer pourquoi je voulais devenir végétarienne. Ils ont alors accepté, ma mère non sans peur, le 8 décembre 2008.MAintenant, j'ai supprimé les produits laitiers sauf du fromage de chèvre d'une production locale dont les chèvres vivent en liberté, ne sont pas tués et les bébés sevrés; pour les oeufs j'achète local, de poules uniquement pondeuses,et le miel je l'achète toujours bio dans une optique de protection de la diversité florale et des abeilles(d'autant qu'elles ne sont nourries qu'avec leur miel). 100_3838

Publicité
Commentaires
V
Un grand bravo pour ta démarche ! Je voudrais mettre ton blog dans ma blogliste. La catégorie "cuisine végétalienne" te conviendrait ?
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité