Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
26 février 2011

Clafoutis aux abricots

clafoutis_aux_abricots

Il faut le dire tout de suite, ce clafoutis est trop fin, et ne transcende pas!Il n'est pas digne d'un gâteau d'anniversaire, plutôt d'un petit dessert rapide pour des invités improvisés!

Pour 6 à 9 personnes

-1 boîte d'abricots au sirop bio(390g égouttés)

-100g de farine de blé bise bio

-50g de margarine bio+pour le moule

-40g de fructose bio

-30g de fécule bio(maïs ici)+15cl d'eau+curcuma(facultatif)

-10cL de lait végétal riz/amandes

-1 pincée de sel

-1càc de vanille liquide

 

-Égoutter les abricots(garder le jus). Les disposer de façon uniforme dans un plat rectagulaire, carré ou un moule à manquer ou encore un moule à tarte enduit de margarine ou d'huile.

-Fouetter la fécule, le sel et une pincée de curcuma avec l'eau et le fructose. Incorporer la margarine fondue, la vanille puis le lait. Fouetter puis verser la farine tamisée en l'incorporant au fur et à mesure. Une fois qu'il n'y a plus de grumeaux, verser cet appareil sur les abricots et enfourner à four chaud(180°C) pour 45 minutes. Déguster tiède ou très frais, accompagné d'une salade fruits frais!

Note:Peut se réaliser avec des abricots frais, auquel cas comptez un peu plus que 390g; ou avec des abricots secs réhydratés( environ 2 douzaines); les abricots utilisés ici sont conservés dans un sirop à base de pomme concentré, il y a donc 0 sucre!c'est vraiment une très bonne chose je trouve. Certes, la boîte coûte presque 5€, mais ce n'est pas un produit que l'on achète souvent, je trouve que ça vaut le coup, en plus le goût des abricots est incomparable avec celui des abricots en conserve conventionnels!

Publicité
Commentaires
M
rigolo la petite note de curcuma dans ton clafouti,<br /> il est bien séduisant en tout cas<br /> bon WE
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité