Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
16 février 2011

Reine de Saba 100% végétale!

Pour les mordus de chocolat, accro à cette merveilleuse graine que l'on appelle amande...

Pour 6 à 8 parts

-250g de tofu soyeux bio
-50g de fructose cristallisé bio
-15g de sirop de riz bio
-120g de chocolat noir bio(j'ai utilisé du 60 et du 55% de cacao)
-30g de farine (petit épeautre bio)
-poudre ou extrait de vanille liquide(je n'en avais pas mais je vous le conseille!l'arôme est si délicat)
-100g de poudre d'amandes bio
-60g de margarine bio 100% végétale

-1/2 paquet de levure sans phosphates bio
+margarine pour le moule

-Faites fondre à feu doux le chocolat, le sirop de rizet la margarine(au bain-marie pour les plus patients).
-Mixez le tofu soyeux. Versez-le dans un grand saladier et mélangez-y le mélange chocolat/margarine fondu ainsi que l'extrait de vanille liquide.
-Dans un autre saladier, mélangez la farine, le fructose, la poudre à lever et la poudre d'amandes. Incorporez alors ce mélange  à l'autre, celui au chocolat du grand saladier. Fouettez vigoureusement puis versez dans un moule à manqué(j'ai utilisé un moule en forme de coeur), enduit de margarine à moins qu'il ne soit en silicone, auquel cas c'est inutile.

-Enfournez à 180°C pour une 40aine de minutes en surveillant bien, puis laissez refroidir avant de démouler.

-Servez avec du tofu soyeux mixé au cacao sucré, bien frais!BON APPÉTIT!!!

Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité