Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
26 septembre 2010

Feuilletés terribles au coing!

Pour 4 feuilletés tressésFeuillet_s_terribles_au_coing_

-farine de riz 1/2 complet bio environ 30g
-farine d'épeautre bio environ 80g
-farine de châtaigne environ 30g
-farine de lupin bio 20g
-fructose cristallisé bio2 càs
-margarine bio végétale fondue 3càs rases
-10g de fécule de pomme de terre
-un peu de lait végétal (maison:riz-épeautre-cajou-amande)
-1cc de bicarbonate

garniture:1 gros coing ou 1.5 petit+sirop de riz bio
par-dessus:fructose cristallisé bio+cannelle en poudre bio

>>Épluchez, évidez, lavez et tranchez les coings en fins quartiers. Réservez le temps de préparer la pâte.
>>Mélangez les farines à sec avec le bicarbonate, les mouiller avec la margarine et un peu de lait végétal sans oublier le fructose puis pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple mais que l'on puisse étaler.(Ajuster la quantité de farine et de lait végétal).
<>Coupez la pâte en 4 parts égales, étalez chaque boule en un rectangle, tapissez-le d'une cuillère à café de sirop de riz puis recouvrez de tranches de coing; incisez les bords de la pâte de part et d'autre du centre, rabattre les lamelles et enfin les extrémités puis saupoudrez de cannelle puis de fructose.
>>Enfournez  à140°C pendant une vingtaine de minutes. Servez tiède au goûter, dessert ou petit-déjeuner!

Publicité
Commentaires
M
J'adooore le coing, mais je n'en ai pas à ma dispoisition ici, je rêve donc simplement devant ta photo!
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité