Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de p'tite-végé
Archives
8 février 2010

Madeleines(de Proust...)

Madeleines


Ingrédients pour 11 madeleines


*40g de yaourt de soja nature
*63g de sucre roux
*55g de farine de blé bio T65
*10g d'arrow-root bio
*7g de levure "chimique"(action rapide, pas comme la levure de boulanger) bio
*35g d'huile(moitié colza, moitié arachide
*30g de farine de châtaigne
*2 gouttes d'extrait de vanille liquide bio
*5cL de lait d'avoine nature bio

Préchauffer le four à 240°C.Mélanger les ingrédients secs ensemble(sauf la levure), les délayer avec le yaourt, le lait et l'huile, touiller, ajouter la levure, remuer un dernier coup. Huiler/margariner le fond des moules à madeleines. Enfourner 4 minutes à 240°C puis baisser à 210°C pour 3 minutes. Laisser refroidir une dizaine de minutes, démouler et déguster!


À vrai dire, elles sont plus aérées que les madeleines aux oeufs, moins bourratives très bonnes mais différents, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois même si ce n'est déjà pas si mal.





Publicité
Commentaires
Blog de p'tite-végé
  • Bonjour!Je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je suis végétarienne depuis le 8 décembre 2008, jour de la fête des Lumières à Lyon, et j'aime bien cette coïncidence!Peu à peu, j'ai supprimé les produits laitiers, les oeufs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité